​Pour la petite histoire...
A la base ... c'est quoi?
Un groupe de copains aux origines diverses (Barnabé du Burkina Faso, Ludo et karine de France et Julien de l' île de la réunion) mais aux horizons communs qui décide de créer une association afin de développer l'accès à la culture africaine, à travers la danse et la musique.

 

"Sang Mêlé .... Les Sang Mêlés ....pourquoi ce nom?
Parce qu'on est persuadé que le métissage est une force et la tolérance une richesse ... nos origines diverses et notre esprit de partage des cultures a fait que ce nom nous "collait" bien à la peau.

L’association, loi 1901 « Sang Mêlé » propose depuis septembre 2004 des animations en milieu scolaire, des animations musicales ainsi que des cours et des stages de danse et de percussions dans divers MJC et centres culturels d’Angoulême et ses environs (MJC de ST Cybard, Coulgens, centre culturel de brie,Ecole Primaire de Coulgens, Ruffec etc.)
LE BUREAU de notre association est le suivant:
Karine KOALA, présidente,
Elise CHEVALIER-BONTE, trésorière,
Severine Rodier, secrétaire
Le professeur, c'est Barnabé KOALA , ancien danseur et chorégraphe de la troupe SAABA de Koudougou au Burkina Faso.
« Sang Mêlé », c’est aussi un groupe , « les Sang Mêlés », qui comme son nom l’indique, regroupe des gens de nationalités et d’origines différentes (Burkinabais,  Française, Guadeloupéenne, Syrienne, etc) autour d’une seule et même envie : partager et faire partager leur passion pour la musique et la danse d’Afrique de l’Ouest.
METISSONS NOUS ! A travers les rythmes, les danses et les chants Burkinabés, se trouve une véritable envie de faire découvrir d’autres cultures, d’ouvrir l’esprit de tout un chacun sur la richesse de la diversité.
Pour cela, le groupe « Sang Mêlé » propose des animations et des concerts dans divers milieux (bars, restaurants, boîtes de nuit, soirées organisées par des particuliers, des entreprises, des écoles ou des associations, etc.) qui finissent toujours en ambiance de fête où tout le public est convié de se joindre.
Membres depuis 2013, voire depuis le début! 2004!

 

Ce sont 3 danseurs,  Carine et Karine  et Dieudonné ! d’origine  Guadeloupéenne, Syrienne et burkinabé, ils mettent le feu ! Ils vous surprendront avec leurs danses et vous feront applaudir, chanter et finalement danser ·
C’est 5 musiciens: Barnabé, et Alphonse (du Burkina Faso, qui passent des percussions, du n'guni aux chants et à la danse de leur pays!) et qui vous feront vibrer au son de leurs djembés ! Il y a Nico, français maître en diverses percussions étrangères, cubaines notamment , Stéphane aux douns et djembé, Anthony Charentais, maître de la jonglerie et du solo.​
Et on oublie pas les potes, les "anciens" du groupe: Charlotte, Mathieu, Ludo, David, Julien, Cisco, Marion, Mouni, Laurent, Sandra, et Remi, Candy.
​Merci pour l'aventure!
Influences

Reggae, world, musique du monde etc .. et bien sûr musiques et percussions africaines traditionnelles

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom